mercredi 26 septembre 2018

Destination pédagogique: Les dragonniers

"Dans le monde de Seyrawyn, les Dragons peuvent vivre plus de mille ans. Ils passeront entre 100 et 300 ans dans leur coquille avant d'éclore pour faire leur vie. C'est une période où ils sont vulnérables, mais ils sont aussi à l'écoute de tout nouvel enseignement..."

Pour cette première destination pédagogique, permettez-moi de vous faire voyager vers un monde fantastique. Je vous ferai découvrir un bijou en littérature jeunesse, qui nous guide à travers créativité et imagination: celui des œufs de dragons! Destinée aux enfants d'environ 8 à 11 ans, les Éditions McGray  nous offre la série LES DRAGONNIERS, de la collection Seyrawyn junior





QUELS SONT CES MYSTÉRIEUX ŒUFS DE DRAGON?
Les dragonniers, ce sont dix livrets présentant dix œufs de dragons, tous différents, tant par leurs couleurs que leurs forces et leurs aptitudes. Lorsqu'un œuf de dragon est adopté par un nouveau dragonnier, celui-ci lui transmet magiquement la force positive de sa couleur et s'engage à lui apporter son aide. En retour, le dragonnier doit lui assurer protection et éducation. Ainsi, les œufs de dragon sont des alliés qui nous aident à développer des aptitudes pour accomplir notre vie.

Il y a plusieurs façons d'exploiter le concept. Il serait possible d'en faire une thématique de classe dans l’année ou de créer avec vos élèves une équipe de dragonniers: dix œufs, dix forces et aptitudes à développerComme les livrets permettent d’aborder des sujets tels que les peurs, la confiance en soi, la gestion des conflits, l’intimidation, le deuil, la protection de l’environnement et plus, les liens pédagogiques sont faciles à réaliser. D'ailleurs plusieurs enseignants et enseignantes utilisent déjà les œufs de dragons avec leurs élèves en classe. 

Comme j'ai la chance de travailler étroitement avec son auteure, Maryse Pepin, une passionnée comme moi dans la vie comme dans la création, j'ai créé des fiches qui vous permettront d'exploiter le tout dans un contexte pédagogique et qui vous seront présentés dans les prochains billets. En attendant, je vous invite à visiter ma boutique! Vous y trouverez les premières nouveautés.

Pour visiter le site de l'auteure et connaitre les endroits et librairies où vous procurer les livres et  les œufs, rendez-vous sur www.seyrawyn.com









Aucun commentaire:

Publier un commentaire